Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coup de crayon : le blog

Ce blog parle de choses diverses et variées centrées autour de mes œuvres, mes passions et mes découvertes (mais surtout de dessin)

Les Trames papier

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'inaugure la section "Conseil Dessin" en vous parlant des trames papier.

Les trames papier sont des feuilles autocollantes composées de points, de traits ou de lignes. Pour les appliquer sur le dessin, il suffit d'exercer un pression sur la surface que l'on veut recouvrir. Elles peuvent être utilisées pour faire les ombres, les textures ou encore l'arrière-plan d'un dessin. On en trouve dans la plupart des mangas. Mais comme vous le savez sûrement les trames informatiques les remplacent de plus en plus (la faute au prix énorme de celles-ci ^^).

Voici un exemple de manga utilisant des trames (Manga Red eyes sword) :

provient du mangas red eyes sword au editions kurokawa.

Voici maintenant un dessin que j'ai copié à la main (et colorié aux feutres Graph'it, dont je parlerai dans un prochain "Conseils dessin") et auquel j ai rajouté une trame d'arrière-plan :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour finir cet article je vous propose un lien pour acheter des trames papier:   http://www.manga-ink.fr/Trames-c-12_21.html                                                              et un autre pour un petit tuto en vidéo sur la manière de vous servir d'une trame :  https://www.youtube.com/watch?v=pPOv8XUjUfo

!!! Attention de ne surtout pas gâcher les trames papier elles coûtent très cher !!!                      A bientôt pour un autre Conseil Dessin^^

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article